Dakar - Gorée

La maison des esclaves située sur l’île de Gorée est un bâtiment du 18e siècle qui faisait partie d’un réseau de 28 édifices qui servaient à emprisonner les captifs africains pour les besoins de commerce transatlantique des esclaves.

Départ de l’hôtel tôt le matin pour un tour de ville de Dakar, voir ses principaux centres d’intérêt : le palais présidentiel avec ses gardes rouges, la cathédrale du Souvenir africain avec son architecture byzantine et d’autres bâtiments coloniaux qui témoignent que Dakar fut la capitale de l’Afrique Occidentale Française.

Déjeuner à Dakar ou Gorée.  Direction l’embarcadère pour une traversée de 20 minutes en chaloupe vers l’ile de Gorée, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.  Visite de  la maison des esclaves et flânerie dans les venelles tapissées de sable ou pavées de blocs de basalte irréguliers sous les arbres à palabre et les belles maisons centenaires. En passant par l’église Saint Charles Borromée construite en 1830, nous ferons une balade pédestre sur la falaise de l’île appelée le Castel où l’on peut voir le monument du Mémorial Gorée Almadies et visiter une galerie de tableaux de sable. Retour à l’hôtel

 

 

Services inclus
Transport en véhicule climatisé + carburant
Guide francophone
Visite de Dakar et de Gorée
Tickets de chaloupe et taxes communales
Déjeuner (menu hors boissons)

Journée

Prix : 60 euros/personne

Tarif valable base minimum 4 participants, pour des tarifs à moins de 4 participants, consultez-nous

 

Les zones touristiques du Sénégal

Dakar : Dakar a connu son développement urbain récemment et devint capitale au milieu du 19ème siècle, lorsque l’administration coloniale française la préféra à Gorée. Le petit port en haut profonde qui en faisait son grand attrait devint progressivement une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants au début du 20ème siècle et en compte près de deux millions aujourd’hui, …

Continuez la lecture  

Le Sénégal Montre Des « signaux Forts » Dans Le Secteur Touristique

Milasoa Cherel Robson, économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a affirmé, mercredi à Dakar, que le Sénégal montre des « signaux forts » quant à l’importance qu’il donne au secteur touristique. ’’Il y a une compréhension des enjeux en termes de créations d’emplois pour les jeunes, pour les femmes et …

Continuez la lecture  

Découverte: Le parc national du Niokolo Koba

Couvrant une superficie de plus de 913 000 hectares, le parc du Niokolo-Koba offre un paysage riche et très varié, où se concentrent presque toutes les espèces végétales et animales des savanes de l’Ouest africain.  Au cœur du Sénégal oriental, le milieu est relativement plat. Quelques petites collines, dont l’Assirik (311 m), surplombent les cours d’eau, la Gambie et ses deux …

Continuez la lecture