Réserve animalière de Bandia

Un safari inoubliable lors de votre séjour au Sénégal dans la réserve de Bandia où vous pourrez rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique dans 3.500 ha de nature grandiose : baobabs géants, buissons épineux, lianes capricieuses...

Départ de l’hôtel en véhicule tout terrain pour la réserve de Bandia située à environ 30mn de Saly.

Constituée de 1000 Hectares, au cœur de la forêt de baobabs, les animaux peuvent y évoluer en totale liberté et en toute sécurité. Ouvert en 1997, cet endroit préservé vous permettra d’observer avec un guide agréé du parc girafes, rhinocéros blanc, grand koudou, oryx, impala, élan du Cap, élan de Derby, phacochères, buffles équinoxial, chacal d’or, crocodiles, singes verts… Une grande variété d’oiseaux peut aussi être observée sur la savane et autour du point d’eau : petit calao à bec rouge huppe merle, héron cendré, aigle africain…
Dans la réserve de Bandia vous ferez la connaissance de la forêt et des plaines africaines dans leur état naturel. Cette promenade vous permettra également de découvrir l’histoire culturelle de la religion: Tombeau des griots dans le baobab creux et les pyramides Sérères.

Services inclus :
– Véhicule tout terrain ou minibus

– droit d’entrée à la réserve

– safari dans le parc

– guide de la réserve

– guide accompagnateur

½ journée

Prix : 46 euros/personne

Tarif valable base minimum 4 participants, pour des tarifs à moins de 4 participants, consultez-nous

 

Les zones touristiques du Sénégal

Dakar : Dakar a connu son développement urbain récemment et devint capitale au milieu du 19ème siècle, lorsque l’administration coloniale française la préféra à Gorée. Le petit port en haut profonde qui en faisait son grand attrait devint progressivement une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants au début du 20ème siècle et en compte près de deux millions aujourd’hui, …

Continuez la lecture  

Le Sénégal Montre Des « signaux Forts » Dans Le Secteur Touristique

Milasoa Cherel Robson, économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a affirmé, mercredi à Dakar, que le Sénégal montre des « signaux forts » quant à l’importance qu’il donne au secteur touristique. ’’Il y a une compréhension des enjeux en termes de créations d’emplois pour les jeunes, pour les femmes et …

Continuez la lecture  

Découverte: Le parc national du Niokolo Koba

Couvrant une superficie de plus de 913 000 hectares, le parc du Niokolo-Koba offre un paysage riche et très varié, où se concentrent presque toutes les espèces végétales et animales des savanes de l’Ouest africain.  Au cœur du Sénégal oriental, le milieu est relativement plat. Quelques petites collines, dont l’Assirik (311 m), surplombent les cours d’eau, la Gambie et ses deux …

Continuez la lecture