Africa For Tourism Africa For Tourism Africa For Tourism
+221 33 957 81 81
09h - 18h
Sénégal
Africa For Tourism Africa For Tourism Africa For Tourism

Escapade Casamance

ESCAPADE CAP SKIRING 03 NUITS / 04 JOURS

Jour 1 Maya 3*/ Hibiscus 4*

Apt Diass-Apt Ziguinchor-Cap Skiring-Diembering-Cap Skiring - PC

Arrivée à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Assistance par notre équipe puis transfert vers Ziguinchor par vol.Ensuite continuation vers cap skiring. Installation dans notre hotel et Déjeuner. Dans l’après-midi, nous commencerons notre circuit en Casamance par la visite de l’éco-parc de Diembéring, accompagnés d’un guide qui saura expliquer les vertus des plantes médicinales et montrer les animaux et oiseaux cachés dans ce lieu préservé.Nous visiterons aussi l’éco-musée, ce musée à ciel ouvert est situé sur l’ancien village où vécurent les premiers habitants de Djembéring. On y trouve des ossements, preuve de l’existence d’un cimetière.On y découvre aussi la culture et les traditions diolas à travers un parcours intéressant où l’on découvre des objets de la vie quotidienne tels que les nacelles pour la pêche ou le mortier pour piler les graines.Retour à Cap skiring en fin d’après-midi. Diner et Nuit.

Jour 2 Maya 3*/ Hibiscus 4*

Cap Skirring – Mlomp - Elinkine- Carabane-- Cap Skirring

Petit Déjeuner.Départ en direction du village de Mlomp, le « village des  Cases à étages » comme on le surnomme dans la région, est une petite architecturale, avec ses  « pas de portes » casamancais à colonnades de terre et ses murs ocres. La place de Mlomp est majestueuse , avec sa cage à étage et ses fromangers immenses aux racines déployées comme des tentacules autour d’eux. Continuation vers Elinkine pour visiter  le quai de peche et ses deux baobabs géants ensuite nous embarquerons sur une pirogue pour rejoindre l’ile de Carabane, une île qui fut un ancien comptoir commercial français abrite encore des vestiges de son histoire passée. Visite de l’île, déjeuner avant de retourner vers Cap Skirring.

Jour 3 Maya 3*/ Hibiscus 4*

Cap Skirring- Niambalang -Oussouye-Edioungou-Cap Skirring PC

Petit déjeuner, départ vers le village de Niambalang pour visiter les cases à impluvium, un type de logement typique des Diolas dans la région Casamance du Sénégal. Il s’agit d’un bâtiment de boue circulaire, construit avec un cercle de pièces autour d’une passerelle qui circonscrit une tranchée d’eau centrale, alimentée par une ouverture qui laisse l’eau entrer dans le bâtiment. Puis continuations vers Oussouye, fief de la culture Diola, le village est entouré d’épaisses forêts de fromagers et de manguiers, la plupart étant des bois sacrés de la tradition animiste. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer le roi qui règne sur cette région. Nous ferons aussi une visite à Edioungou où nous visiterons la poterie. Evelyne, grande experte se fera le plaisir de partager son art.

Déjeuner puis retour vers Cap Skirring en fin d’après-midi. Diner et nuit.

Jour 4
Cap Skirring-Ziguinchor-DAKAR BB

Petit déjeuner. Départ vers Ziguinchor puis continuation vers l’aéroport. Vol sur Dakar. Fin de nos services.

NB : en fonction des jours de voyage, le vol  Cap Skirring pourrait être proposé

Service
Services inclus
  • Transferts in/out
  • Véhicule climatisé et carburant avec guide.
  • Hébergement tel que mentionné dans le programme (3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 diners)
  • Visite de l’éco-parc et de l’écomusée de Djembering.
  • Visite des villages Mlomp, Elinkine et Carabane.
  • Visite du roi d’Oussouye
  • Visite des villages Edioungou et Niambalang.
  • Vol national aller-retour Diass – Ziguinchor ( ou Diass- Cap Skirring – Diass)
service
Services non inclus
  • Déjeuner et Diner du jour 4
  • Boissons lors des repas
  • Pourboires et Dépenses personnelles
Cart

No products in the cart.

X