Dakar - Gorée

Les zones touristiques du Sénégal

Dakar : Dakar a connu son développement urbain récemment et devint capitale au milieu du 19ème siècle, lorsque l’administration coloniale française la préféra à Gorée. Le petit port en haut profonde qui en faisait son grand attrait devint progressivement une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants au début du 20ème siècle et en compte près de deux millions aujourd’hui, …

Continuez la lecture  

Le Sénégal Montre Des « signaux Forts » Dans Le Secteur Touristique

Milasoa Cherel Robson, économiste à la section Afrique de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a affirmé, mercredi à Dakar, que le Sénégal montre des « signaux forts » quant à l’importance qu’il donne au secteur touristique. ’’Il y a une compréhension des enjeux en termes de créations d’emplois pour les jeunes, pour les femmes et …

Continuez la lecture  

Découverte: Le parc national du Niokolo Koba

Couvrant une superficie de plus de 913 000 hectares, le parc du Niokolo-Koba offre un paysage riche et très varié, où se concentrent presque toutes les espèces végétales et animales des savanes de l’Ouest africain.  Au cœur du Sénégal oriental, le milieu est relativement plat. Quelques petites collines, dont l’Assirik (311 m), surplombent les cours d’eau, la Gambie et ses deux …

Continuez la lecture  

Découverte: Gorée, patrimoine historique mondial

L’île de Gorée ou Gorée est à la fois une île de l’océan Atlantique nord située dans la baie de Dakar (Sénégal) et l’une des 19 communes d’arrondissement de la capitale. C’est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, reconnu officiellement par l’Organisation des Nations unies (ONU) en 1978 : Gorée, « île-mémoire » de …

Continuez la lecture