Le président Macky Sall a inauguré, le jeudi dernier, une galerie dédiée au tissage et à la broderie appelée “19M Dakar”. L’information est diffusée par l’agence de presse sénégalaise (APS).
Le président de la république du Sénégal a procédé à l’inauguration de la galerie “19M Dakar”. Selon l’APS, M. Macky Sall est en compagnie, notamment, du ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, du recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Amadou Aly Mbaye, de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay et de l’ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a manifesté sa satisfaction suite à la création de la galerie. Ainsi, il a affirmé que ce projet vient renforcer le lien entre le Sénégal et la France, sur le plan culturel, artisanal, artistique, économique et social. “Derrière la broderie et le tissage dont il est question ici, il y a en effet tout un symbole autour du tissage et de la broderie, car tisser et broder, c’est assembler et rassembler, c’est lier et relier pour former un tout harmonieux. C’est ajouter un fil de plus au tissu relationnel franco-sénégalais au plan culturel, artisanal, artistique économique et social”, a-t-on lu sur l’APS qui a repris les propos de Macky Sall.