Africa For Tourism Africa For Tourism Africa For Tourism
+221 33 957 81 81
09h - 18h
Sénégal
Africa For Tourism Africa For Tourism Africa For Tourism

Sénégal: Le Festival national des arts et cultures lancé

Lancement officiel, le samedi 21 janvier, de la onzième édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC) à Kaffrine. L’événement a été ouvert par le ministre de la culture et du patrimoine historique, Aliou Sow. 

Le Festival national des arts et cultures (FESNAC) se tient actuellement à Kaffrine. Le thème: “Femme Éducation Culturelle et Développement Socio-économique”. En plus de Aliou Sow, il a été constaté la présence de plusieurs autorités locales. Il s’agit notamment, du ministre de l’Urbanisme et maire de la ville de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow et du président du Conseil départemental de Kaffrine, Abdoulaye Wilane. 

Par ailleurs, le ministre de la culture et du patrimoine historique a apprécié la façon dont l’organisation du festival a été faite. « Nous sommes très satisfaits et nous remercions particulièrement, le maire de Kaffrine, qui a bien compris le sens de la compétence de la gestion de la culture, comme compétence transférée, avec ses nombreux efforts fournis pour la réussite de ce grand événement culturel, mais également, tous les autres maires et présidents des conseils départementaux » peut-on lire sur APS. 

A rappeler que le Festival national des arts et culture (FESNAC) ambitionne de promouvoir la diversité culturelle sénégalaise. Ce, en mettant en exergue les éléments de convergence pour la sauvegarde de l’unité nationale. Au programme : la danse,le théâtre et la musique pour permettre à tous les invités de vivre la culture sénégalaise.

Cart

No products in the cart.

X